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Plaintes TV: comment faire?

7. Les télédistributeurs

Les télédistributeurs sont souvent des spécialistes du "téléphone occupé", du silence ou de la langue de bois, voire du mensonge, au moins par omission. Pour eux, la situation de monopole va parfois de pair avec une certaine impunité.

Pour ne pas perdre de temps, la manière la plus efficace de les contrer consiste à les ignorer et à s'adresser directement aux intercommunales qui les chapeautent. Dans les conseils d'administration de celles-ci, vous trouverez des élus de votre commune, de votre province, etc. Adressez-vous à eux car ils sont à votre service.

Informez la presse régionale du résultat de vos investigations. Inventez des manifestations ludiques, démystifiantes, avec votre voisinage.

Sachez également qu'un mensuel comme Test-Achat traite parfois de ce type de sujet dans son courrier des lecteurs.

Test Achat
Rue de Hollande, 13
1030 Bruxelles
> www.test-achats.be

Médiateur des distributeurs de services audiovisuels
(Attention, pour certains télédistributeurs uniquement: Be TV, AIESH, ALE-Teledis, Brutélé, Idea, Igeho, Inatel, Interest/Interost, Intermosane, Seditel, Simogel, Telelux)
Le médiateur audiovisuel
Galerie Ravenstein, 4 bte 2
1000 Bruxelles

E-mail: contact@mediateurtv.be
Site internet: www.mediateurtv.be


Voici 12 conseils pour mener à bien vos plaintes TV:

  1. Visionner
  2. Écrire
  3. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
  4. La RTBF
  5. Les autres chaînes
  6. Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ)
  7. Les télédistributeurs
  8. Évitez le JEP!
  9. Contacter députés et ministres
  10. Écrire aux journaux
  11. Le secteur associatif
  12. L'éducation aux médias

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