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Pour agir

Plaintes TV: comment faire?

4. La RTBF

Comment écrire à la RTBF

Plutôt que de vous adresser à tel animateur ou tel directeur de la RTBF, écrivez le plus succinctement possible au Service de médiation qui coordonne le traitement de votre envoi. Inutile de téléphoner car les obligations de répondre ne concernent que les écrits: lettre, courriel ou fax.

Vos droits: légalement, la RTBF doit vous répondre dans les trente jours ouvrables et de manière circonstanciée, mais uniquement en ce qui concerne des plaintes ou des demandes d'information (aucune obligation en ce qui concerne, par exemple, une simple lettre de réflexion).

L'intérêt du courriel, c'est qu'il laisse des traces. Pour les courriers postaux, il n'est parfois pas inutile de l'envoyer en recommandé...

RTBF
Service de médiation - BRR030
Boulevard Reyers, 52
1044 Bruxelles

Courriel: mediation@rtbf.be


Voici 12 conseils pour mener à bien vos plaintes TV:

  1. Visionner
  2. Écrire
  3. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
  4. La RTBF
  5. Les autres chaînes
  6. Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ)
  7. Les télédistributeurs
  8. Évitez le JEP!
  9. Contacter députés et ministres
  10. Écrire aux journaux
  11. Le secteur associatif
  12. L'éducation aux médias

Cette section vous propose une adresse incomplète ou qui n'est plus d'actualité? Merci de nous aider à l'améliorer. Adressez vos rectifications, évolutions, etc. à: bernard.hennebert@consoloisirs.be


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