Comment Télez-Vous? N°53

9 mars 2000

Télécharger ce numéro (document PDF)

– Suite du numéro précédent: Enfin, la RTBF consacre un court compte-rendu au livre Les Dossiers X dans le JT de la mi-journée du 11/11/2000. Au JT de 19H30, cette séquence sera remplacée par un reportage axé sur la préparation de la décoration florale pour la soirée des fiançailles princières!
– Le 13/03/2000, naît le JT pour enfants Les Niouzz… mais tout n’est pas rose même si l’A.T.A. publie, pour la première fois, sa « une » sur papier rose. « La RTBF nous vampirise » déclare à l’A.T.A. le Directeur de Télé Bruxelles, Michel Huisman. Pourquoi n’invite-t-on pas l’A.T.A. à la conférence de presse qui lance Les Niouzz?
A-t-on peur qu’elle remette en question le sponsoring « politique » de cette émission d’information… Les enfants n’ont-ils pas droit comme les adultes à une véritable émission d’information?

Dossier spécial de 12 pages « Six mois princiers pour la RTBF »

Télécharger ce dossier spécial (document PDF)

– Avec notamment la mise par écrit d’extraits de la seule émission de TV qui a analysé la Mathildemania médiatique. Il s’agit d’Arrêt sur Images de la Cinquième diffusé… en France, le 14/11/2000, avec un débat contradictoire entre Benoît Grevisse (UCL), Anne Vanderdonck (feu le quotidien Le Matin) et Michel Konen, Rédacteur en chef du JT de la RTBF.