Comment Télez-Vous? N°33

26 mai 1997

Télécharger ce numéro (document PDF)

– Ce numéro paraît quinze jours après le N°32 pour parvenir aux parlementaires avant la fin de leur étude de la réforme du CSA.
L’A.T.A. y résume son audition auprès d’eux, présente sept propositions pour amender ce projet de réforme et mène l’enquête sur la manière dont le CSA sanctionne. Un reportage dans les coulisses du CSA français est également publié. Enfin, nous donnons la parole au CJEF (Conseil de la jeunesse) qui est également insatisfait du projet de réforme du CSA.
– Dernière ligne droite pour le nouveau contrat de gestion de la RTBF: le 20/05/1997, le Député Daniel Ducarme (PRL-FDF) déclare que la place laissée aux auditeurs et téléspectateurs « est vraiment nulle » et prône un service de médiation.
– Dans Le Soir du 16/05/1997, l’A.T.A. publie une carte blanche « La RTBF lèse mais ne négocie pas », à propos des 300.000 téléspectateurs qui ne captent plus qu’une chaîne de la RTBF et de l’absence de médiation qui existe dans cette problématique.
– Toujours pas de signalétique anti-violence sur les chaînes de la Communauté française!
– La médiatisation par la RTBF des travaux parlementaires sur son nouveau statut est-elle muselée?
– Arte: Pourquoi ne propose-t-elle pas des rediffusions de l’émission Brut?
– Rubrique Bouquins TV: Sur la Télévision de Pierre Bourdieu et La Télévision: Un Danger pour la Démocratie de Karl Popper.
– Le 10/06/1997: naissance du site internet de l’A.T.A.