Comment Télez-Vous? N°30

20 février 1997

>Télécharger ce numéro (document PDF)

– Flagrant délit de pression politique au JT de la RTBF: l’A.T.A. dénonce le fait que le président du PS Philippe Busquin a tenté d’intimider en direct Alain Gerlache qui lui posait des questions gênantes.
– L’idée d’un médiateur à la RTBF progresse particulièrement chez Ecolo et au PRL.
– Gérard Lovérius, dans une interview accordée à l’A.T.A., confirme qu’il faut parler désormais du « JT de la mi-journée ».
– Naissance de La Deux, la nouvelle chaîne de la RTBF. Gérard Lovérius, le Directeur de la télévision, souhaitait que l’Atelier Culturel animé par Henry Ingberg puisse émettre ses réflexions sur les programmes de cette chaîne avant sa naissance. Aucune réunion ne sera convoquée…
– Dossier: Appel à Témoins ou la télé au service des victimes.
– Mort du direct aux Victoires de la Musique: un léger différé permet d’éventuellement couper des interventions sauvages comme celles des intermittents du spectacle.
– Retour des horoscopes à France Télévision après le départ de J.-P. Elkabbach.
– Dorothée, désormais sous-médiatisée à TF1.
– PPDA définitivement et lourdement condamné dans l’affaire Botton-Noir.
– Une association flamande anti-publicitaire.
– À la demande de son Vice-Président Jean-Marc Nollet (Ecolo), la RTBF devra mener une réflexion sur ses rapports avec les publicitaires et les annonceurs. Avant le printemps 1997, a décidé le comité permanent de la RTBF. Cette décision ne sera jamais concrétisée.