Comment Télez-Vous? N°25

19 août 1996

>Télécharger ce numéro (document PDF)

– Suite du numéro précédent: Pascal Vrébos répond à la FAPEO et l’A.T.A. commente.
– Suite des 2 numéros précédents: Claude Delacroix réfute un article paru dans Ciné Télé Revue et tient à nous rassurer.
– Les résultats des ATA d’Or 1996.
– TVB est mort: la nouvelle réglementation publicitaire… évite de prendre en compte le sponsoring.
– 0903: suite à une plainte de l’A.T.A., le concours pour jeunes Atlanta Coca-Cola diffusé par la RTBF est sanctionné par la Commission d’Ethique des Services d’Information par télécommunication.
– Dossier Culture et RTBF: deux ans après la crise « culturelle » du service public, l’Atelier culturel créé par Henry Ingberg va arrêter avec l’accord de J.-L. Stalport et sans le consentement de la majorité de ses participants. Bilan: beaucoup de discussions mais une seule retombée concrète aux forceps en TV: Javas.
– L’automne sera chaud! Le nouveau statut de la RTBF se prépare et les menaces planent. Hugues Le Paige pour le « Comité de défense du service public de l’audiovisuel » publie une carte blanche remarquée dans Le Soir du 23/02/1996 intitulée « RTBF: L’erreur fatale ».
– Sida: Les chaînes belges ne relaient plus le Sidaction français et annoncent un projet commun pour le 1er décembre 1996, à l’occasion de la Journée Mondiale du Sida.