Comment Télez-Vous? N°23

10 mai 1996

Télécharger ce numéro (document PDF)

– Suite du numéro précédent: J.-L. Stalport justifie son interdiction à son personnel de participer à nos « Midis »: « Je ne puis admettre les insultes répétées de votre organe de presse visant trop régulièrement la RTBF et parfois même certains de ses agents ou collaborateurs ». L’A.T.A. demande à J.-L. Stalport d’illustrer sa déclaration d’un exemple concret…
– Suite du numéro précédent: Paul Germain (RTBF) répond à l’APIC et à l’A.T.A.
– Lettre adressée à la Ministre de l’Audiovisuel Laurette Onkelinx pour lui marquer notre étonnement lorsqu’elle déclare au Soir, à l’occasion de la condamnation de J.-L. Stalport dans l’affaire INUSOP, que « personne n’a infirmé que celui-ci a une personnalité exceptionnelle qui sert les intérêts de la RTBF ».
– Dans le JT Soir de la RTBF, le 28/03/1996, Paul Germain interroge en direct PPDA sur sa fausse interview de Fidel Castro!
– Publication d’une lettre avec rappel sans réponse adressée à Claude Delacroix, Directeur du Centre de Bruxelles de la RTBF: une analyse critique des problèmes écologiques peut-elle être faite dans Le Jardin Extraordinaire… d’autant plus qu’Objectif Terre a disparu?
– Compte-rendu de la Journée du Jeune Téléspectateur Actif: le public porte le chapeau…
– Alain Gerlache, Rédacteur en chef du JT, nous explique que la RTBF ne signale pas que Mise au Point est préenregistré lorsqu’on juge qu’aucun élément neuf de l’actualité n’est intervenu entre celui-ci et sa diffusion. L’A.T.A., elle, demande la mention systématique de la date des enregistrements au début des émissions.

Compte-rendu de la rencontre avec Pierre Carles et Serge Alimi

Télécharger ce compte-rendu (document PDF)