Comment Télez-Vous? N°22

1er avril 1996

Télécharger ce numéro (document PDF)

– Fin mars 1996, premières sanctions financières concernant des abus liés aux 0900, pour le jeu Phone Quizz sur Canal+ Belgique et pour le jeu de la soirée Tintin r
Reporter coproduite par Arte et la RTBF.
– L’A.T.A. dépose une nouvelle plainte concernant un 0903 concernant une promotion destinée aux jeunes concernant les Jeux Olympiques d’Atlanta proposée par Coca-Cola et Radio 21.
– Jean-Louis Stalport, l’Administrateur général de la RTBF, interdit à deux membres de son personnel (Sylvie Rigot et Marianne De Muylder) de participer au Midi de l’Audiovisuel concocté par l’A.T.A. sur le thème « La femme dans les médias ».
– L’A.T.A. publie le texte d’une lettre adressée par l’Agence Protestante d’Information et de Communication à Paul Germain (RTBF) qui est restée sans réponse.
– Absence de la mention de l’origine d’images diffusées au JT de TF1.
– Un des trois candidats (le moins connu) à l’élection pour la présidence du PSC n’a pas été invité au Mise au Point axé sur cette thématique.
– Le CSA français reconduit pour 5 ans la concession de TF1 au Groupe Bouygues.
– RTL TVi considère que ses séquences d’autopromotion, ses rediffusions, ses programmes de télé-achat, la météo ou le P.M.U. sont autant d’œuvres Européennes qu’elle comptabilise dans ses quotas. Le CSA et le Gouvernement ne réagissent pas. À quand, la réforme du CSA?
– France 2: La Preuve par l’Image ou… la preuve du faux?
– L’A.T.A.: Dans le Conseil de la Consommation?
– La Poste commence à reculer.
– TF1: Osons de Patrick Sébastien, un mauvais procès?
– Voleur d’Yeux: Prix Albert Londres contesté.