Comment Télez-Vous? N°12

10 avril 1995

Télécharger ce numéro (document PDF)

– En quelques mois, une chape de plomb cadenasse la RTBF: font problème le courrier des usagers, les interviews du personnel dans les médias et l’absence de suivi des pétitions.
– À la demande de l’A.T.A., Pascal Sevran a été entarté parce qu’il autopromotionne ses propres disques dans La Chance aux Chansons. Le CSA français considère qu’il s’agit d’une publicité clandestine.
– L’A.T.A. demande qu’une émission de la RTBF analyse le fonctionnement de la culture et les droits de ses usagers.
– L’émission Les Pieds dans le Plat axée sur la culture à la RTBF évite les propositions concrètes qui permettraient de faire évoluer la situation.
– L’A.T.A. n’était pas invitée à ce Pieds dans le Plat: publication de la liste de cinq émissions sur les médias à la RTBF… sans la présence de l’A.T.A.
– Mise par écrit du débat animé par l’A.T.A. à la Fnac Bruxelles avec Claude Delacroix, Directeur du Centre de Bruxelles de la RTBF. Titre de ce long compte-rendu: « Certains hommes politiques n’attendent qu’une seule chose: couper la tête du Service public! ».
– Dossier: Les faux directs.
– Présentation des dix questions posées aux partis démocratiques à la veille des prochaines élections: obligation de répondre au courrier pour la RTBF, arrivée du PDC, code parental, rôle du CSA, etc.